Pseudo : Pass :  Enregistré     S'enregistrer   Perdu votre Pass ?

7 personne(s) en ligne actuellement

YUI< Sujet précédent  Sujet suivant >
Index du Forum -> Ellegarden -> Dynamord Record
AuteurMessage
Hill
Webmaster

Inscrit(e) le: 09.11.2006
Posté le 19.11.2006 16:26  
YUI
Voilà l'exemple même de la J-Pop douce que j'aime, ça passe tout seul, ça m'a tout de suite fait penser à du Norah Jones version gratteu ; bref j'ai tout de suite accrochée.

Voici donc Yui, jeune chanteuse originaire de Fukuoka, influencée à la base par les textes d'Avril Lavigne (qui est selon moi aux antipodes de la musique de Yui, beaucoup suptile que celle d'Avril) que moi même j'écoute depuis 1 ans à peu près ^_____^ encore une fois, c'est trop bon pour s'en priver :

------------------------------------------

-Spiral Escape (ma chouchoute =D)
-Tommorow's Way
-TOKYO

Je crois que le clip' de TOKYO est disponible sur Youtube ^^ Bon écoutageuh

More Détails ? Lien + =p

~
stefou
Junior Member

Inscrit(e) le: 29.11.2006
Posté le 29.11.2006 19:50  
RE : YUI
ah oui elle chante super bien en plus, c'est ma copine en fait mais bon ne le repetez à personne XD

par contre j'arrive pas à degoter ses albums

Hill
Webmaster

Posté le 29.11.2006 21:08  
Ouééé lé belle hein ? Carrement mieux que cette talentueuse Ayumi plastifié, chui sûre qu'elle flotte au point où elle en est là... enfin bref ^^ Je t'envoi From Me To You par MP alors =) Sinon un peu de neuf pour Yui, un film où elle joue le rôle d'une jeune fille atteinte d'une maladie de la peau (dont j'ai littéralement zappée le nom) lui interdisant de s'exposer aux rayons du jour. Elle ne peut donc que sortir la nuit et là elle rencontre un jeune homme patatatipatatata pas compris la suite. Cependant j'ai entendu "I Feel My Soul" dans la bande annonce alors qu'elle chantait dans une rue en pleine nuit ^^ Ah et un duo aussi; valavala

~
stefou
Junior Member

Inscrit(e) le: 29.11.2006
Posté le 29.11.2006 21:51  
Merci énormement la miss

Bon le film, son titre est "Taiyou no Uta" c'est sorti en Juin 2006 voila, enfin ca doit etre encore un film à pleurer , déja j'me suis pas remis du Drama "1 litre of tears"

Katchan
Junior Member

Inscrit(e) le: 03.01.2007
Posté le 05.01.2007 20:18  
Ooo un petit lien vers Yui Life merci

J'adore cette chanteuse aussi, mais je trouve qu'elle sort trop souvent des singles ... et je les trouve un peu repetitif à force...
En tous cas vivement son prochain album, parceque ses chanson sont quand même très agréables a écouter =)

Hill
Webmaster

Posté le 06.01.2007 00:38  
Mouai j'admet que les mélodies sont assez répétitive. Sauf avec Rolling Star, là elle m'a pfiu O-O j'ai hâte d'écouter l'album qui devrait être carrement différent de From Me to You (un peu plus rock j'espère ^^)

~
Katchan
Junior Member

Inscrit(e) le: 03.01.2007
Posté le 06.01.2007 11:21  
Ouais Rolling Star est complètement differente du reste ! Ca lui va bien a YUI ce p'tit coté rock ^^ Elle était classe dans le clip aussi.
Je sais pas si t'avais lu sur OA, un des membrs nous avait fait une analyse complètement barge du clip de YUI (Rolling Star), on se demande où il a été chercher toutes ces bêtises...
Je fais un copier coller (en esperant qu'il ne passe pas par là ^^")

Citation :
Quelle déception !

Dans ce clip/chanson rien ne nous est épargné: clichés du rock violent, noirceur pre-dépressive (et souvent pure mise en scène), mise en scène extrêmement occidental, apparence surréaliste, atmosphère de saturation technologique, etc.

Bref, mais que diable lui est-il arrivé ? Serait-ce un clip uniquement réalisé pour une anime ? Ce qui pourrait expliquer qu'on lui ait demandé de "changer de style". Ou bien aurait-elle subi l'influence de cette jet-set débridée des milieux musicaux (rassurez-vous, je sais de quoi je parle, je les côtoie (trop) régulièrement) où la forme en vient à prévaloir sur le fond ?

Je trouve ce regain d'occidentalisation (un pays qui a déjà tant sacrifié sa culture, voir l'Histoire du Japon et des Japonais [en deux tomes] de Reischauer, qui ne rend pas pas toujours justice au Japon, mais dont les descriptions tissent en trame de fond cette transformation/perdition) assez décevant, Yui semble prendre goût à devenir ce que sont la majeure partie des artistes de ce style (style occidentalisé, jean, talon haut, habits surmodés, etc.).

Si elle a voulu casser son image de jeune femme, c'est fort réussi (on se rappelle que dans la même optique [casser l'image de femme réservée) Scarlett Johansson et Hilary Swank avaient posé nues pour Fair [ou Vanity ? Bref un horreur]. Effectivement ça casse passablement l'image.

Il ne reste plus qu'à attendre le déroulement futur de sa carrière, espérons que parmi tous les imbéciles prétendants qu'elle doit se coltiner, elle ne prendra pas celui qui l'entraînera dans cette perte d'identité.

Je ne condamne pas, j'apprécie toujours ses anciennes chansons.

D'ailleurs j'ai la chance au mois de Février prochain de m'envoler pour Moscou où je prendrais le transsibérien pour Vladivostok et ensuite Vladivostok -> Fushiki . Ensuite exploration du Japon. Comptez sur moi pour demander au Japonais ce qu'il pense de Yui (entre autre).

Hill
Webmaster

Posté le 06.01.2007 13:11  
Ah ouais... congelé le garçon >-< (va chercher des trucs là où il y en a pas =.=). Si elle a changer de style c'est peut-être qu'elle grandie, tout simplement (19 ou 20 ans) - de plus elle va pas allez se cailler le troufion sur les côtes Japonaises pour un clip résolument Rock comme elle le fait d'habitude ><

Sinon on peux remarquer une certaine "mode" dans les clips, du moins celui de Salamander et celui de Rolling Star avec des pitits passages au ralenti ^^ (j'trouve ça trop bon). L'image des médiators Fender qui volent, trop puissante YUI xD

~
Sélectionner votre langage

Navigation
Ellegarden
Biographie
Composition
Discographie

Médias
Paroles
Images
Vidéos en streaming
Téléchargements

Le site
Accueil
Archives
Forum
Membres
Livre d'or
L'équipe

Ecouter Ellegarden

Publicité

Ellegarden.fr is not affiliated with ELLEGARDEN and GROWING UP !